Transport

Quels critères pour choisir une caisse en aluminium ?

Utilisée pour de nombreuses raisons, la caisse en aluminium représente un outil indispensable pour toutes les industries. Sur le marché, il existe une large sélection de variétés et de conceptions adaptées à tous les besoins et à toutes les attentes. Cependant, face à l’abondance de l’offre, le choix d’un tel accessoire peut s’avérer plus complexe lors de l’achat. Pour mieux s’y retrouver, il convient de prendre en compte plusieurs facteurs. Voici un guide pratique qui vous apportera des conseils avisés pour une acquisition facile et optimale.

Choisir une caisse en aluminium selon son usage principal

Vous avez prévu d’acheter une caisse en aluminium ? La première chose à laquelle vous devez penser avant de vous lancer c’est l’usage principal de celle-ci. Prenez le temps de définir les différentes utilisations que vous avez prévues pour la caisse. Allez-vous le dédier au stockage, au transport ou à l’emballage ? Sera-t-elle affectée aux produits fragiles, aux marchandises ou aux produits dangereux ? Une fois que vous aurez fait le point sur ces différentes questions, vous reconnaîtrez tout de suite le type et la conception qui répondra le mieux à vos besoins. Vous trouverez une large sélection de caisse aluminium sur cette page .

Par ailleurs, plusieurs indices de protection spécifiques sont aujourd’hui mis en place pour que vous puissiez profiter d’une caisse répondant parfaitement aux besoins de vos produits. Ainsi, vous pourrez la certification correspondant à votre domaine d’activité. L’IP54 est principalement indiquée pour les denrées alimentaires, la logistique, les militaires, les électroniques, l’ingénierie industrielle et le transport de fonds entre autres. L’IP65 est adaptée aux domaines d’activités régulièrement en contact avec l’eau et la poussière. Enfin, l’ONU est recommandée pour les laboratoires, la pétrochimie, les inflammables, le transport de substance chimique et les toxiques.

Choisir une caisse en aluminium compte tenu de la conception

Le type de conception est un autre facteur à prendre en compte au moment de choisir une caisse en aluminium. Tout comme les nombreux modèles, il y a aussi des conceptions différentes. Sur le marché, il existe des versions distinctes pour des usages définis comme la caisse K 424 qui se caractérise par un design adapté pour ceux qui souhaitent effectuer le déplacement d’un nombre limité de produits ou marchandises. Ce modèle se caractérise par des roulettes et une manche télescopique qui vous permettront de déplacer facilement la caisse. Il comprend également des coins en plastiques antichocs ainsi que d’une fermeture à cadenas ou à clés.

Vous pouvez également miser sur des mallettes empilables. Proposant une série de caisses de différentes dimensions, ce modèle vous permet de transporter, de conditionner ou de stocker différents types de produits de toute taille. Enfin, votre choix peut se porter sur une caisse aluminium universelle K 470. Grâce à son caractère anticorrosif, extra dur et inaltérable, ce type de caisse est considéré comme la mallette de premier choix. Elle a été fabriquée selon la norme ATA300 pour un transport aérien en soute. Il s’agit donc d’une option à privilégier pour transporter des objets par voie aérienne.