Formation

Parcoursup : Comment réussir ses vœux pour une école d’ingénieur ?

Nombreux jeunes éprouvent des difficultés à faire leurs vœux Parcoursup. Dans cet article nous vous expliquons comment se faciliter le choix d’une école d’ingénieur.

Puissance Alpha : Le grand concours d’ingénieur

Dans 1 minute vous comprendrez pourquoi Puissance Alpha est certainement la meilleure manière de vous aider à faire vos vœux Parcoursup le plus facilement du monde. Choisir une orientation c’est compliqué, alors lorsqu’il faut se décider sur un établissement, tout devient flou. On se pose énormément de question, est-ce que l’on a fait le bon choix, est-ce que l’on a des chances d’être acceptés ? Tout cela engendre un stress certain. Pendant des mois vous n’allez plus vivre normalement, vous allez ennuyer tout le monde dans votre entourage.

La solution que nous vous proposons de découvrir est expliquée en détail sur le site Puissance Alpha et son grand concours d’ingénieur.

1 Vœu unique pour toutes les filières

Avec un seul vœu Parcoursup vous pourrez intégrer jusqu’à 16 écoles d’ingénieurs françaises, implantées dans toutes les régions.

liste ecoles ingenieurs

Le grand concours ingénieur Puissance Alpha est une opportunité très sérieuse pour simplifier les vœux de votre Parcoursup. Il faut toutefois vérifier que votre filière soit proposée, car toutes les écoles d’ingénieur ci-dessus n’acceptent pas les terminales STi2D, STL, ES. Tout est clairement expliqué sur le site Puissance Alpha.

De bonnes nouvelles cachent forcément de moins bonnes ? On ne va pas vous mentir, ce vœu Parcoursup pour devenir ingénieur est très bien, mais les places sont limitées. Donc ne perdez pas de temps, prenez vite connaissance des modalités d’admissions pour le grand concours d’ingénieur afin de mettre toutes vos chances de votre côté. Puissance Alpha vous indique précisément le nombre de places offertes par les écoles et vous guide sur comment bien préparer votre concours.