Maison

L’intérêt d’avoir un portail automatique chez soi

Vous avez un portail manuel que vous êtes obligé d’ouvrir avec vos mains tous les jours. Aussi, chaque fois que vous sortez ou entrez dans votre maison, vous êtes obligé de sortir de votre voiture pour l’ouvrir et le fermer. Pour ne plus avoir à sortir de votre voiture pour ouvrir et fermer votre portail, procurez-vous un portail automatique à Marseille.

Les avantages d’un portail automatique

Mis à part le gain de temps et d’énergie considérable que procure le portail automatique, ce dernier est très pratique. Il peut être doté d’une commande d’ouverture digicode, d’une commande vocale ou d’une télécommande. Cette dernière étant la commande d’ouverture la plus parfaite permet de faire une anticipation de l’ouverture sans sortir de sa voiture ni l’arrêter.

Par exemple, vous pouvez si vous arrivez devant votre portail automatique l’ouvrir avec la télécommande tout en conduisant votre voiture. Le portail automatique permet en outre aux personnes pressées et aux personnes âgées de gagner du temps. C’est une installation qui par ailleurs améliore la valeur d’une maison. Le portail automatique est un gage de sécurité de plus pour la maison. En effet, seules les personnes détentrices de la télécommande ou du code d’ouverture sont capables de l’ouvrir. Il peut accueillir un interphone ou une caméra. Ce qui le rend plus résistant aux tentatives de cambriolage.

Les types de portail automatique

Il existe en général deux types de portail automatique : le portail battant et le portail coulissant.
Le portail battant est composé de deux battants qui s’ouvrent soit vers l’intérieur soit vers l’extérieur. Sachez que s’il s’agit d’une ouverture vers l’extérieur, il est recommandé qu’elle s’ouvre sur la voie publique.

– Il offre une possibilité d’ouverture pouvant aller de 90° à 180°.
– Le portail coulissant est un portail qui se déplace latéralement vers la gauche ou vers la droite. Un rail de guidage reposant sur une semelle construite le guide à la partie basse.

Le choix du type de portail dépend de ce que vous voulez chez vous. Vous pouvez choisir un portail coulissant ou un portail battant. Cependant, quel que soit le choix que vous faites, vous aurez un portail pratique. En plus, il existe plusieurs matériaux avec lesquels les portails automatiques sont fabriqués.

Vous avez donc la possibilité d’installer chez vous un portail automatique afin de profiter de tous les avantages qu’il procure en temps et en énergie.

L’intérêt d’avoir un portail automatique chez soi