Maison

Les réels avantages d’une maison en kit

Une maison en kit est conçue hors du chantier de construction, puis tous les matériaux sont livrés par camion sur le site pour être assemblés. Certains kits comportent des pièces qui devront être coupées et rognées une fois sur les zones de travaux, cependant la majorité des gros œuvres sont effectués en usine. Les maisons en kit peuvent être spacieuses et fonctionnelles, ainsi qu’autosuffisantes et durables. Elles ont un aménagement ouvert, des propriétés écologiques et une grande souplesse de conception. En outre, ces constructions offrent de multiples avantages aux futurs propriétaires en quête d’un bien solide, confortable et rapide à mettre sur pieds. Focus sur les principaux attraits de ces types de constructions.

Prix abordables

Les maisons en kit sont plus abordables que les maisons conventionnelles. Que ce soit pour le coût des travaux ou le prix d’achat des matériaux, le résultat de la comparaison est sans appel. Il est vrai que leurs prix varient en fonction du type de maison que vous choisissez, et d’autres options cependant, les tarifs sont amplement réduits tout au long du processus.

En général, un kit de maison en kit coûte environ un tiers des coûts de construction d’une maison classique. Il est vrai que plupart des kits ne contiennent que les matériaux nécessaires à la construction de l’enveloppe extérieure de la maison. Le coût de la main-d’œuvre, du terrain, des services publics et de l’achèvement de l’intérieur n’est généralement pas inclus dans le prix, mais par rapport à une construction traditionnelle, acheter sa maison en kit est une alternative moins dépensière.

Facilité et caractéristiques écologiques

La construction d’une maison en kit est plus facile et moins coûteuse, car le fabricant a déjà élaboré les plans de base et les détails techniques. Les matériaux écologiques utilisés sont le bois, le verre et l’acier. L’efficacité thermique est également assurée par des systèmes de chauffage à haut rendement énergétique, des panneaux solaires et l’isolation. Vous pouvez également installer des dispositifs de recyclage de l’eau, tels que des douches à faible consommation d’eau, des toilettes à double chasse, le recyclage des eaux grises et la récupération des eaux de pluie.

Réduire le temps de construction

Il faut parfois plusieurs heures à quelques jours pour monter la coque extérieure et installer le toit, les fenêtres et les portes avec l’aide d’un petit groupe de menuisiers expérimentés. Un entrepreneur se chargera ensuite de la finition intérieure, ce qui peut prendre 2 à 3 mois. Pour les propriétaires-constructeurs, cela prendra plus de temps (environ 5 à 9 mois), surtout si vous vivez dans la maison pendant sa construction.

Personnalisable

Les maisons en kit peuvent être personnalisées par le propriétaire, à peu de frais, voire gratuitement. Vous pouvez concevoir des pièces dans le style et la taille que vous souhaitez. Si vous envisagez de construire votre propre maison en kit, il y a plusieurs choses que vous devez savoir au préalable.

En outre, les maisons en kit permettent aux propriétaires de participer à la construction de leur propriété selon leurs besoins et attentes, ce qui peut être une expérience satisfaisante pour beaucoup.