Evenementiel

Hôtesse événementiel n’est pas un métier réservé aux filles !

Tous les jours nous pouvons trouver dans notre quotidien des exemples flagrants de forme de sexisme, c’est le cas pour les hôtesses dans l’événementiel, un métier de femme pour certains, pour beaucoup trop.

On a été habitué dans l’événementiel à voir des femmes exercer ces métiers

Que ce soit à l’accueil d’un salon professionnel, sur un stand, ou à la porte d’un congrès, c’est une hôtesse que l’on attend, pas un hôte ! Pourtant, quelles sont les compétences nécessaires pour réaliser ce métier ? Faut-il obligatoirement être blonde, porter un tailleur, des talons hauts et un joli chignon pour exercer ce métier ? Non, évidemment que non, un homme peut tout à fait remplir le job et il le fera tout aussi bien qu’une femme.

C’est une question d’habitude, c’est pareil dans d’autres métiers, lorsque l’on appelle un électricien et que c’est une électricienne qui vient faire un dépannage chez nous, on est surpris. On nous a habitué, donc ce n’est pas forcément du sexisme comme nombreux sont à le penser, juste une transition, des changements de notre société.

Comment devenir hôte ou hôtesse événementiel ?

Si l’envie vous vient de vouloir être présent(e) sur les grands salons professionnels français alors vous pouvez vous informer auprès de Pénélope. Ce n’est pas une femme, c’est le nom d’une agence spécialisée dans l’événementiel, elle forme des hôtesses et bien sûr des hôtes ! Et pour aller plus loin, puisque l’on a parlé de sexisme, sachez que chez Pénélope les personnes en situation de handicap ont toute leur place, il n’y a aucune discrimination.

Pour en savoir plus sur le métier d’hôtesse événementiel et hôte événementiel, voir quelles sont leurs missions et les tâches de leur quotidien, visitez le site de Pénélope.