Transport

Faire transporter sa voiture lorsqu’on déménage : ce qu’il faut savoir !

Vous avez décidé de déménager et parmi les nombreuses choses à faire : trouver une société de transport de voiture chargée d’assurer transfert de votre véhicule d’un endroit à un autre. Il faut savoir que ce n’est pas une démarche facile, surtout lorsque vous déménagez sur une grande distance. Voici ce qu’il faut savoir.

Quel type de transport choisir ?

Avant de choisir le type de transport qui vous correspond le mieux pour votre déménagement Aix en Provence, vous devez surtout vous poser les bonnes questions :

– Est-ce que je veux que ma voiture roule pendant le trajet ?

– Est-ce que je veux un transport porte-à-porte ?

– En combien de temps ma voiture devra-t-elle être acheminée ?

– Quel est mon budget ?

Si vous ne souhaitez pas que votre véhicule roule durant le trajet, il faudra choisir le transport par camion, mais cela peut s’avérer assez coûteux.

En revanche, si le fait que votre véhicule roule ne vous dérange pas tant que ça, vous pouvez opter pour le transport de voitures par convoyeur professionnel. Dès lors, si votre premier critère est le prix et que votre véhicule est en parfait état, il est possible d’avoir recours à un chauffeur particulier.

Quel budget faut-il envisager ?

Il faut le dire : déménager représente déjà un sacré budget. Il est alors important de prendre en compte la location de votre véhicule dans votre budget global. Pour faire simple, le prix à prévoir pour le déménagement Aix en Provence de votre voiture va dépendre de 3 critères principaux (la solution de transport que vous utilisez, de la distance à parcourir et du type de véhicule). En règle générale, il faudra prévoir un budget compris entre 100 et 1000 euros. L’astuce derrière tout cela, c’est sans doute le particulier qui va conduire votre voiture jusqu’à l’adresse d’arrivée. En effet, c’est lui qui va payer le carburant et les péages. Le seul souci, c’est qu’il faudra trouver un particulier qui accepte de faire le trajet.

Mille euros, c’est cher !

Pour le transport sur camion, 1000 euros représente un sacré budget. Cependant, il faut savoir que votre voiture ne roule pas et ne prend pas des kilomètres supplémentaires. D’ailleurs, c’est une solution qui peut parfaitement convenir si votre véhicule est vieillissant et que vous ne souhaitez pas l’user sur les routes. Bien entendu, il existe l’option de transport par train ou par avion, mais la première option ne dessert pas tout le territoire et la 2e est particulièrement chère.

Faire transporter sa voiture lorsqu’on déménage : ce qu’il faut savoir !
3 (60%) 2 votes