Formation

Oui il faut des diplômes pour travailler dans les métiers du cinéma

La formation dans les métiers du cinéma est essentielle. Il existe naturellement des écoles dans lesquelles on peut obtenir des diplômes de niveau bac +2. Cet article fait le point sur les métiers techniques, si vous avez obtenu le bac et que vous avez les compétences requises pour démarrer une formation de caméraman, monteur, concepteur 3D, alors le début de votre carrière professionnelle commence ici !

Les métiers du cinéma avec une école de formation à Paris

Vous n’êtes pas surpris d’apprendre que pour passer un diplôme dans le cinéma il faudra vous inscrire dans une école parisienne. C’est bien entendu le meilleur endroit car c’est à Paris que se concentre les sociétés de production cinématographique française. On vous en parle car dans le programme de votre diplôme métiers du cinéma l’alternance est proposée. Ce qui veut dire que des immersions seront à faire dans des sociétés qui créent des films, des vidéos, des courts-métrages ou publicités.

Rendez-vous sur le site de cette école des métiers du cinéma pour vous inscrire.

 

Diplôme caméraman, monteur truquiste, chef opérateur, concepteur 3d VFX…

L’EMC à Paris propose une prépa audiovisuel et plusieurs formations dédiées aux métiers du cinéma. Selon vos préférences vous pourrez postuler à l’une des formations, cela nécessite un passage devant un jury de professionnels ainsi que des épreuves de sélection.

En 2 ans vous allez recevoir une solide formation (3 ans pour le diplôme concepteur 3D et Animation VFX). Vos stages en entreprise vont renforcer vos chances d’obtenir un poste sur un plateau de tournage à Paris ou à l’étranger. L’EMC est une école des métiers du cinéma qui va vous permettre de réaliser vos rêves !

 

Oui il faut des diplômes pour travailler dans les métiers du cinéma
5 (100%) 1 vote