Loisirs

Comment trouver les meilleurs bateaux de croisière ?

Vous êtes en train d’organiser votre croisière et vous n’arrivez pas à vous décider sur le choix du bateau ? Si vous voulez choisir correctement votre croisière, vous devez comparer les navires entre eux, et pour cela il est essentiel de connaître quelques définitions et termes techniques. En général, lorsque vous vous renseignez sur un navire précis, on vous donnera des précisions sur certains éléments tels que le nombre de passagers maximum croisière, le tonnage du navire, le ratio équipage/passagers, et le ratio espace/passagers (surface par passager). Retrouvez dans cet article tous les paramètres que vous devez prendre en compte afin de retrouver les meilleurs bateaux de croisière.

La capacité du navire

Le calcul de la capacité d’un navire est toujours établi sur la base d’une double occupation des cabines même si certaines compagnies autorisent parfois un troisième ou quatrième passager dans la cabine. Ce qui peut fait grimper de manière significative le nombre de passagers embarqués sur certains navires de croisière.

Le tonnage du navire

Le tonnage permet de mesurer la taille d’un navire par son volume. Il se compte en tonnes enregistrées. Le ratio équipage/passager indique le nombre de passagers par membre d’équipage. Plus ce ratio est bas, meilleur sera le service. En bonne logique, moins les membres de l’équipage auront de passagers à charge, plus ils seront disponibles. L’espace se calcule en divisant le tonnage par la capacité. Plus le navire sera grand, plus il sera stable et ce, par tous les temps. Un petit mouvement de la mer, sur un petit navire de croisière peut vous gâcher une croisière, car vous le ressentirez bien, alors que vous ne le remarquerez même pas sur un plus grand navire.

Les prestations offertes à bord

Avant de choisir votre croisière et éviter d’avoir des regrets avant même que le navire ne remonte l’ancre, assurez-vous de bien vérifier si les prestations offertes à bord vous conviennent. Dans ce cas, prenez en compte l’itinéraire, les activités proposées, l’état en général du bateau, la qualité des repas, la situation de votre cabine, la qualité du service et le prix. Visitez notre site

 

Comment trouver les meilleurs bateaux de croisière ?
4 (80%) 1 vote