Maison

Coupe-bordures et tondeuses utiles pour l’entretien de jardin

Avec la fin du printemps, la croissance des plantes s’est accentuée, la hauteur des haies atteint leur sommet et la pelouse est envahie d’arbustes et de feuilles, un certain stress se fait sentir chez les propriétaires de jardin. Pour faciliter les soins et effectuer les travaux post-printaniers, trouver les bons équipements devient essentiel. Découvrez sur les taille-haies, les coupe-bordures et les tondeuses utiles pour l’entretien de jardin.

Les taille-haies

Les haies commencent enfin une poussée de croissance, mais les entraves normales des chemins bloqués, les entrées obscurcies et les sorties sur les allées peuvent être gênantes. Du point de vue esthétique, les frontières donnent une apparence légèrement rustique. Pour remettre un peu d’ordre dans le jardin, un équipement adapté vous apporte une aide inestimable. Les taille-haies et sont des équipements indispensables, qui gardent les haies sous contrôle et leur redonnent leur côté esthétique. Les couteaux à haies plus longues conviennent à la taille des haies à grande échelle. Les ciseaux à main traditionnels, encore très populaires auprès des jardiniers, offrent une finition précise.

D’excellents ciseaux sont un premier choix pour les propriétaires de haies et les amateurs de topiaire qui apprécient les lames courtes, courbes, à double tranchant et poignées en plastique, légères et extrêmement faciles à utiliser.

Si vous voulez couvrir une plus grande surface de couverture avec un cisaillement de bonne qualité, les taille-haies vous conviennent avec leur poignée en bois confortable et leur tampon amortisseur situé à la charnière. Les taille-haies motorisés sont l’option la plus évidente avec un choix de machines électriques, à batterie et à essence disponibles sur le marché.

Les progrès de la technologie ont amélioré les traditionnels équipements de cisaille, avec des statistiques de performance plus élevées. Avec une quantité limitée de taille de haie à exécuter, le taille-haies est un excellent investissement pour les jardiniers. Si vous optez pour un taille-haie à la fine pointe de la technologie, cet outil ne vous décevra pas.

Le coupe-bordure sans fil

Léger et ergonomique, le coupe-bordures sans fil est doté de lames de découpe au laser, diamantées, avec un espacement des dents de 15 mm pour une coupe ultra-propre. Plus grand, le coupe-bordures sans fil avec une lame de coupe de 52 cm, offre une légère meilleure couverture sur de plus grandes zones. Doté d’un système antiblocage, le coupe-haies assure des performances de coupe continues et peut durer jusqu’à une heure sans avoir à se recharger. Les propriétaires de grands jardins peuvent acheter une tondeuse à hauban et tirer profit de la performance supplémentaire offerte par le moteur à essence et les pales plus lourdes.

Grâce à leur technologie intégrée, les coupe-bordures electriques sont abriquées avec une performance élevée, offrant à la fois une longévité et un bon rapport qualité / prix.

Les tondeuses modernes

Leur prix a depuis longtemps été considéré comme un frein pour leur popularité. Cela a tendance à changer avec la rationalisation des prix par les fournisseurs d’équipements de jardinage, qui veulent conquérir un grand public.

Les ingénieurs ont porté la tondeuse moderne à de nouveaux sommets de conception et de performance. Les temps de recharge se passent en moins d’une heure et jusqu’à 80 % en seulement 30 minutes ! Et probablement le plus important, les tondeuses robots utilisent très peu d’énergie par rapport aux tondeuses à gazon à essence, ce qui entraîne dix fois moins d’émissions de CO2. Une bonne nouvelle pour les défenseurs de l’environnement !

Il ne faut pas oublier les tondeuses robot Husqvarna, offrent d’excellentes performances avec la technologie Smart avec leurs lames d’acier trempées pour réduire au minimum les temps d’arrêt. Choisir le taille-haie approprié pour répondre à vos besoins particuliers est d’une grande importance pour l’équilibre de la performance, du poids et de la durabilité en fonction de vos propres besoins spécifiques.

Parmi les nombreux modèles de tondeuse, la tondeuse électrique présente une largeur de coupe appréciable. Équipée d’un moteur hautement performant, elle exécute la tonte de votre pelouse régulièrement, même jusqu’au retour de vos vacances d’été ! Equipés d’un réservoir de collecte d’une cinquantaine de litres et ayant la possibilité de tondre jusqu’à la bordure des clôtures et des parterres, ces équipements sont le must du jardinage.

Ce sont des tondeuses à gazon idéales pour les propriétaires avec de petites pelouses en terrasse ou des jardins avec beaucoup d’obstacles. Une variété de conditions d’herbe peut être maintenue ainsi que les finitions réalisées avec le réglage centralisé de hauteur de coupe. L’avantage supplémentaire du rouleau arrière, standard sur toutes les tondeuses à gazon, laisse une bande soigneusement définie sur votre pelouse.

Coupe-bordures et tondeuses utiles pour l’entretien de jardin