Santé

Conseils pour les femmes assises 8h par jour au travail

Les femmes sont nombreuses à travailler en position assise derrière un bureau. On le sait, cette position prolongée n’a aucun avantage pour la santé, c’est au contraire un déclencheur de nombreuses maladies. Cet article a pour but de vous donner des astuces, nous ne sommes pas des médecins, mais tous nos conseils sont logiques, vous le verrez par vous-même.

Les problèmes du travail assis

Tout le monde sait que le dos n’apprécie guère votre position assise prolongée. Pourtant pendant 7 ou 8 heures, 5 jours pas semaine, vous infligez à votre dos une position inconfortable. Que faut-il faire pour éviter de fragiliser votre dos ? Avoir un siège de bureau de qualité, le régler de façon à que vous adoptiez une position droite et que vous soyez à l’aise pour travailler. Si vous travaillez sur une simple chaise, faites le nécessaire, parlez-en au médecin du travail, votre employeur doit vous fournir un fauteuil de bureau ergonomique et de qualité.

mauvaise position au bureau

  • Les problèmes de dos vont provoquer du stress, vous serez moins productive, donc votre patron doit se soucier de votre bien-être au travail.
  • Des problèmes digestifs peuvent survenir, il est donc vivement conseillé de vous lever le plus souvent possible et de faire quelques pas.
  • Notons qu’un autre problème et non des moindre concerne les femmes assises au travail, il s’agit des irritations intimes. Il est conseillé de porter des protections intimes tout en coton afin de ne plus subir de démangeaisons et irritations.

Les conséquences d’une activité professionnelle en position assise prolongée

Les problèmes cités ci-dessus vont inévitablement conduire à des problèmes de santé, parmi lesquels on retrouve :

  • La prise de poids;
  • Scoliose;
  • Troubles musculo-squelettiques;
  • Phlébite;
  • Baisse de la vue;
  • Migraines…

Cela dit, ne croyez pas que vous devez absolument arrêter de travailler en position assise, il faut comme dit précédemment prendre des dispositions.

Le siège de bureau c’est le plus important, il va également vous permettre de réduire votre stress s’il est bien confortable. Ensuite, pensez à vous lever régulièrement, mais ne créez pas un conflit avec votre hiérarchie pour autant.

Prenez des lunettes anti-reflets si vous travaillez devant un écran et surtout buvez beaucoup d’eau. Et puis pour finir, faites du sport !