Santé

Barème indemnisation préjudices corporels

La première question que l’on se pose lorsque l’on est victime d’un accident c’est évidement à quelle hauteur on peut être indemnisé. La recherche conduit à des résultats plus ou moins clairs mais ce qu’il faut retenir c’est qu’aucune indemnisation d’accident avec préjudices corporels n’est identique. En effet, chaque dossier d’indemnisation est examiné et traité différemment. Nombreux critères sont retenus, un vaste examen d’expertise a lieu, expertise médicale à l’appui bien entendu.

Évaluer le préjudice corporel avec des experts

Etant donné qu’il n’existe pas de barème d’indemnisation pour préjudices corporels, une victime d’accident doit s’entourer de spécialistes en assurance et expertise médicale. Il en va du résultat porté par un juge qui lui seul est en mesure de déterminer les sommes qui vous seront versées ou une rente. Nombreux cas se déroulent à l’amiable, maintenant si vous êtes confrontés à des litiges il est important de contacter des experts, pas forcément un avocat. La société SDR Accidents peut sérieusement vous aider à obtenir une réparation juste de vos préjudices corporels, pour cela veuillez prendre connaissance de leurs services en cliquant sur la photo ci-dessous.

indemnisation préjudices corporels

Pas de barème d’indemnisation mais un rapport en guise d’appui

Le rapport Dintilhac et la loi du 21/12/2006 sont les deux références qui servent à définir le montant de l’indemnisation des victimes d’accident. Pour obtenir des informations à ce sujet il est recommandé de faire appel à des experts, SDR en fait partie et vous avez l’avantage avec cette société de ne pas avancer de frais d’honoraires comme c’est le cas avec un avocat spécialisé en droit des victimes. Sur le site de SDR Accidents vous trouverez des témoignages avec montant d’indemnisation à l’appui.

 

Barème indemnisation préjudices corporels