Entreprises

Faut-il acheter ou louer un bureau d’entreprise à Paris ?

Les entreprises qui souhaitent s’installer à Paris ou en région parisienne se posent inévitablement la question : acheter ou louer un bureau ? Ces deux solutions sont à réfléchir longuement avant de vous lancer dans la recherche et avant de confier celle-ci à une agence immobilière d’entreprise.

La location de bureau à Paris pour ceux qui débutent

Lorsque l’on démarre une activité commerciale ou de services il est conseillé de ne pas s’engager sur du trop long terme. Vous ne savez pas ce qui vous attend, nombreux nouveaux commerces ferment au bout d’un an. Il est donc préférable de se diriger vers la location d’un local à Paris, un local commercial ou un bureau avec un bail de 3 ans. Au niveau des frais c’est plutôt intéressant, vous avez évidemment la caution, le bail et les frais de l’agence, mais cela reste correct. En effet, une jeune entreprise pourra toujours obtenir un prêt d’honneur pour couvrir les frais d’installation.

L’achat immobilier d’entreprise à Paris : un accompagnement bien utile

C’est votre premier achat de local professionnel ? Vous allez par conséquent passer par les services d’une agence immobilière spécialisée dans la vente de bureaux en Ile de France. Celle-ci va vous proposer des biens en fonction de vos critères précis et sera à vos côtés pour vous guider, vous conseiller sur vos choix.

On peut trouver de beaux bureaux à Paris, parfois avec un peu de patience, mais si c’est urgent, votre agence se démènera sans aucun doute pour vous satisfaire le plus vite possible. L’agence Cushman & Wakefield dispose de bonnes adresses, elle propose des biens à la vente et la location de bureau d’entreprise à Paris, de local commercial ou encore d’entrepôt.

Pour vos projets, que ce soit acheter ou louer, faites-vous accompagner par des experts en immobilier d’entreprise, vous éviterez bien des problèmes. Avec une agence comme celle citée dans cet article, vous avez la garantie de faire les bons choix. Cette société est rompue à l’accompagnement des investisseurs, c’est un sérieux atout auquel vous devez penser pour monter à bien votre projet.